Nos familles étant dispersées dans différentes régions, nous n’avons pas pour habitude de faire de grandes fêtes pour Pâques. Toutefois, chaque année, je marque le coup pour deux raisons :
- 1°- Vous le savez maintenant, je suis une grande gourmande ! Je ne peux donc pas passer à côté de cette fête et prépare généralement un bon dessert.
- 2°- Toutes les occasions sont bonnes pour dresser une jolie table.
Cette année, mes parents nous ont fait la surprise de descendre dans le Sud pour le week-end de Pâques, nous serons donc 4 pour l’occasion. Plus on est de gourmands, plus on rit ahah !
Lors des fêtes, j’ai pour habitude de préparer au moins deux décorations de table différentes (l’une que je publie plus tôt sur Instagram pour inspirer, l’autre pour le jour J). Cette année, je suis partie sur deux tables dans des tons doux, rosés.
Une décoration de table dans les tons rose & blanc :
Une décoration de table tout en douceur, comme je l’aime. Rien de très compliqué ici non plus, ni de trop chargé ! Pour cette table, j’y ai inclus les incontournables de Pâques : de la couleur, des oeufs et des lapins 🙂
Côté vaisselle, j’ai ressorti mes assiettes et verres préférés (Casa) ainsi que mes couverts dorés (H&m Home). Pâques oblige, j’ai plié les serviettes en forme de lapin, avec un oeuf à l’intérieur 🙂 j’avais déjà testé ce pliage l’année dernière, je le trouve trop mignon ! Si vous avez le temps, c’est encore plus mimi en dessinant sur les oeufs (je l’avais fait l’année dernière ici).
Pour le centre de table, je n’ai pas eu besoin d’aller très loin : j’ai cueilli quelques branches fleuries de notre poirier ! Elles apportent une touche printanière très douce. J’y ai accroché des oeufs décoratifs transparents et rose, sur lesquels j’ai craqué chez H&M Home à Paris fin mars.
Concernant la décoration de table, j’ai également eu un coup de coeur pour ces bougies torsadées roses de chez Casa (j’avais déjà craqué à Noël pour les couleurs rouge et verte !). Je trouve qu’elles se marient très bien avec mes bougeoirs dorés VegaooParty.
Une décoration de table dans les tons printaniers :
Qui a dit qu’une table de Pâques devait obligatoirement être composée de décos de Pâques ?! Si vous n’êtes pas fan des incontournables de cette fête (lapin, oeufs), cette table est faite pour vous !
Saison printanière oblige, j’ai là encore opté pour des tons doux. Le chemin de table est de couleur vieux rose et en gaze de coton, une matière que j’aime beaucoup. J’y ai disposé tout le long des compositions florales dans les tons blanc et rose (La Fabrique d’Etoiles Filantes) qui apportent un côté festif et encore plus de douceur.
Côté vaisselle, j’ai mélangé deux services de chez Casa. J’aime beaucoup utiliser des assiettes en bois, qui apportent un côté chaleureux à la décoration. Je trouve qu’elles se marient parfaitement avec mes assiettes en grès. J’ai complété le tout avec mes couverts dorés préférés (H&M home) et des serviettes en lin blanches (Casa). Les verres font partie de la même gamme Casa que les verres à fin de la table précédente.
Le tout permet d’avoir une jolie table festive pour Pâques, sans pour autant y avoir intégré d’éléments spécifiques à cette fête ! Cette décoration est bien sûr adaptable selon vos goûts (couleur du chemin de table et des fleurs, …).