Inspirations pour une table de Pâques réussie.

Plus que quelques semaines avant de fêter Pâques !

Pour ceux qui me connaissent, chaque fête est l’occasion de dresser une jolie table et mettre les petits plats dans les grands. Même si la situation actuelle est particulière et que nous ne pourrons pas nous réunir en grand comité, Pâques n’échappera pas à la règle.

Si, comme moi, vous aimez vous y prendre à l’avance pour préparer votre décoration, ou si vous êtes en recherche d’inspiration, cet article est fait pour vous ! Il n’est jamais trop tôt pour réfléchir à sa décoration de table, n’est-ce pas ?

Les oeufs de Pâques.

Il s’agit là d’un des incontournables de Pâques. Il existe de nombreuses façon de les inclure dans votre décoration : disperser de petits oeufs sur votre table (ceux-ci par exemple), en placer en centre de table, en suspendre à quelques branches ou encore grâce à des bougies en forme d’oeufs. Il est également possible d’utiliser des coquilles d’oeufs comme vases ou photophores.

J’aime le fait qu’avec ce type de décorations, on reste dans le traditionnel (l’oeuf de Pâques) tout en le modernisant (les oeufs sont colorés, pailletés, décorés).

Le lapin de Pâques.

Là encore, le lapin fait partie des incontournable de Pâques. Vous pouvez glisser quelques références sur votre table grâce à de petites figurines ou encore à des ronds de serviette.

Mon coup de coeur : le pliage de serviette en forme de lapin, comme celui que vous pouvez voir sur l’inspiration ci-dessus !

Une table de Pâques colorée.

Le printemps arrive, Pâques est l’occasion d’inclure des éléments colorés dans notre décoration, dans les tons pastels, doux et naturels. L’idéal est de dégager dès le départ un thème, une ambiance pour votre décoration. Cela vous permettra de choisir les différents éléments en fonction de ce thème et de conserver une harmonie, une cohérence dans votre décoration de table (à éviter : l’abus/le mélange excessif de couleurs !).

Les textiles de table (nappe, serviettes), la vaisselle et les fleurs (tulipes, jonquilles, etc.) sont de parfaits moyens pour apporter de la couleur. J’en parlais également plus haut concernant les oeufs de Pâques : les bougies colorées sont parfaites pour l’occasion.

Quelques mignonneries de Pâques trouvées en ligne.

Si vous êtes à la recherche d’éléments déco pour Pâques, voici quelques objets repérés sur Internet :

Chez Casa :

Chez Loberon :

Chez Zara :

Allez-vous faire une décoration spéciale pour Pâques ? N’hésitez pas à partager vos idées avec moi !

4 thoughts on “Inspirations pour une table de Pâques réussie.

  1. Bonjour Anne Sophie, on a plutôt les mêmes goûts parce que je retrouve dans tes inspirations et idées shopping, plusieurs des miennes 😋

    Très chouette article… Chez nous ce sera une jolie table, un bon repas puis surtout du bon chocolat, gourmands obligent!

    1. Je suis ravie que ces inspirations t’aient plu ! J’aime beaucoup faire de jolies tables donc Pâques sera une bonne occasion 🙂 et le chocolat je suis bien d’accord, c’est un incontournable !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.