Mieux dormir – J’ai testé l’oreiller Wopilo

Depuis quelques années, Benoît et moi attachons une grande importance à la qualité de notre sommeil.

Tout a commencé il y a environ 4 ans, quand je me suis réveillée en pleine nuit en criant de douleur, bloquée au niveau du cou. Ça a été le déclic : il était essentiel d’investir dans une bonne literie !

On a commencé par investir dans un très bon matelas (de la marque André Renault) ; sans jeu de mots, ça a été le jour et la nuit ahah ! On a tout de suite senti la différence au niveau du maintien et du confort. C’en était même difficile de sortir du lit le matin !

Oui mais voilà, passé cet achat on en est un peu resté là… J’avais acheté des oreillers classiques chez Ikea, plutôt moelleux mais qui ne tiennent pas vraiment dans la durée. Je dors beaucoup sur le ventre et sur le côté et, régulièrement, je me réveillais la nuit en ayant un peu mal au niveau des cervicales. On rusait en utilisant chacun deux oreillers mais le résultat n’était pas vraiment là.

Trouver l’oreiller idéal.

Facile à dire, n’est-ce pas ? Il existe tellement de marques différentes sur le marché, sans parler des différents types d’oreillers… Après plusieurs recherches sur Internet et la lecture de nombreux avis positifs, je me suis intéressée à la marque Wopilo, qui m’a gentiment proposé de m’envoyer deux oreillers ergonomiques à mémoire de forme.

Je trouve leur démarche particulièrement intéressante : tout commence par un quizz sur le sommeil. On nous demande de répondre à diverses questions (nombre d’heures de sommeil, difficulté pour s’endormir, ancienneté du matelas et des oreillers actuels, position de sommeil, douleurs, etc.), pour pouvoir nous proposer l’oreiller adapté à nos besoins.

Dans notre cas, on nous a proposé deux oreillers différents : le Wopilo classique pour Benoît et le Wopilo Plus pour moi. Chacun de ces oreillers a deux poches (une fine à confort ferme et une plus épaisse à confort moelleux), un garnissage en microfibres (c’était un critère important pour moi, qui suis allergique) et un cœur en mousse à mémoire de forme.

La particularité du Wopilo Plus est qu’il s’agit d’un oreiller personnalisable. Grâce aux zips situés sur le côté, je peux enlever ou ajouter du garnissage. Je peux également choisir le coeur de l’oreiller : un coeur souple et un coeur ferme sont livrés avec.

Mon retour d’expérience

Cela fait maintenant un mois que j’utilise mon oreiller Wopilo Plus. En toute franchise, j’ai mis quelques jours à m’y faire et c’est tout à fait normal ! D’ailleurs, le guide d’utilisation reçu avec l’oreiller est vraiment top pour ça car il comporte tous les conseils pour apprivoiser son nouvel oreiller 🙂

J’ai testé les deux poches de l’oreiller (confort ferme ou moelleux) et n’ai pas eu besoin de varier la quantité de garnissage pour le moment. Ma préférence va vers le coté moelleux, qui est le plus douillet selon moi 🙂

Nos anciens oreillers Ikea restent sur le lit la journée pour le côté décoratif, mais la nuit on les enlève tout de suite en se couchant !

En bref et en toute transparence, je ne peux que vous recommander ce type d’oreiller si, comme moi, vous recherchez un sommeil réparateur et sans douleur !

Je vous souhaite un très bon week-end <3

PS : si ces oreillers vous intéressent, la marque Wopilo m’a proposé de vous faire profiter d’une remise de 10% avec le code WOPLUCIEHOMEDECO !

2 thoughts on “Mieux dormir – J’ai testé l’oreiller Wopilo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *