COUP DE COEUR DECO – Zoom sur les miroirs !

Le miroir, un accessoire qui existe dans tellement de formes, matières et tailles différentes qu’il peut s’intégrer dans toutes les décorations (naturel, industriel, …) et toutes les pièces ! En plus d’être utile, il constitue également aujourd’hui un accessoire de décoration à part entière.

Aujourd’hui, je vous propose de faire un zoom sur mes deux coups de coeur du moment : le miroir arche et le miroir irrégulier.

Le miroir arche

C’est ma lubie déco du moment ! On en voit passer beaucoup sur les réseaux sociaux, et pourtant… après plusieurs heures de recherches, ce n’est pas si évident d’en trouver en France (ou du moins pas celui que j’ai en tête avec le budget que je me suis fixé ahah) !

Je suis conquise par sa forme arrondie et trouve que cette courbe apporte une touche de modernité.

On en trouve dans différentes tailles et matières, si bien qu’il peut s’intégrer dans les différentes pièces de la maison et qu’il en existe pour tous les goûts. On peut l’imaginer au sol, posé sur une console ou une cheminée, ou encore fixé au mur.

Je suis particulièrement fan des miroirs arche à poser, par exemple dans le coin d’une chambre ou dans un dressing. Ils sont également très sympas en version plus petite et murale, par exemple dans une salle de bains.

Les miroirs irréguliers

Pas de doute : avec eux, on s’éloigne clairement des miroirs classiques ! Leurs formes singulières et déstructurées attirent le regard et cassent les codes. Je trouve que cela apporte une touche de renouveau, d’originalité par rapport aux formes classiques que l’on trouve sur le marché.

Là encore, leur diversité de formes, tailles et matières permet de les imaginer dans des décorations de tous styles. Il y en a vraiment pour tous les goûts ! On peut imaginer un miroir irrégulier seul, comme sur la photo ci-dessus, ou par lot de deux ou trois.

Ma sélection coup de coeur

Si comme moi vous êtes sous le charme de ce type de miroirs, voici une sélection d’articles repérés sur Internet :

Et vous, vous aimez ces tendances déco ? Est-ce que vous avez déjà craqué pour l’une de ces formes de miroirs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.