DIY : parfumer sa maison aux senteurs de Noël

Je pense que je ne suis pas la seule à associer des odeurs à des souvenirs et à des occasions spéciales.

Noël, c’est la magie des décorations dans les rues et dans nos maisons, mais c’est aussi pour moi relié à certaines odeurs. Il y a quelques années, j’ai découvert une astuce toute simple pour parfumer la maison d’une délicieuse odeur de Noël !

Crédit photo : Hannah Pemberton sur Unsplash.

Pour cela, rien de plus simple : il s’agit de réaliser une sorte d’infusion, en faisant mijoter dans une casserole d’eau chaude certains ingrédients (en fonction de ce que vous avez sous la main, mais aussi de vos goûts) :

  • Des épluchures d’orange ou de clémentine.
  • De la cannelle.
  • Du gingembre.
  • Des clous de girofle.
  • Une pomme.
  • De l’anis.

Une autre idée, que je n’ai pas encore essayée : dans un épisode de la série Netflix “Noël s’invite à la maison”, Benjamin Bradley (alias Monsieur Noël) y inclut même des pommes de pin !

Mélangez le tout et laissez mijoter à feu doux pendant au moins 15 minutes.

Et vous, quelles sont les odeurs que vous appréciez à Noël ? Vous connaissiez déjà cette astuce ?

4 thoughts on “DIY : parfumer sa maison aux senteurs de Noël

  1. Coucou Oui Mr Noël !!! J’adorais son émission mais si la déco était ++++😊 et cette recette je l’ai noté mais pas encore essayé. Ton blog est super sympa !!!! Bonne semaine 😘

    1. Merci beaucoup Anne-Sophie ! J’ai découvert cette émission sur Netflix il y a quelques semaines, j’avoue que je m’attendais à plus grandiose niveau déco, les américains savent tellement mettre le paquet 🙂 J’espère que cette recette te plaira !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.